France inter délocalise ses programmes à Lille pour le lancement de Séries Mania

, par communication@clubdelapressehdf.fr

Après le succès de l’édition 2018 qui avait rassemblé 55 000 spectateurs, le festival Séries Mania reviendra pour la deuxième année consécutive à Lille du 22 au 30 mars. Un événement qui dépasse les frontières de la région et qui attire les médias nationaux. Pour l’ouverture du festival le 22 mars, une partie des programmes de France Inter sera réalisée en direct du Palais des Beaux-Arts de Lille.

L’événement commencera à 13h avec le Journal de Bruno Duvic diffusé en direct. De 13 h 30 à 15 h , un échange (non diffusé à l’antenne) sur la fabrique de l’information sera proposé au public avec la participation de Eric Valmir, secrétaire général de l’information de Radio France, Philippe Lefébure, directeur de la rédaction de France Inter, Bruno Duvic et Mathilde Dehimi journalistes de France Inter et Sophie Morlans, journaliste à France Bleu Nord. Pour la radio publique, c’est l’occasion de donner la parole au public qui pourra exprimer ses attentes sur le traitement des grands enjeux sociétaux. Reprise du direct à 17h avec l’émission « Par Jupiter ! », animée par Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice dont l’invitée sera l’actrice Audrey Fleurot.

En plus de cette journée événementielle, la station va également diffuser un podcast original, réalisé par le journaliste Benoît Lagane, spécialiste des séries et rédacteur éditorialiste au "Nouveau Rendez-Vous", le magazine culturel du soir sur France Inter. Les 16 épisodes de 50 minutes seront enregistrés tous les jours, de 11h à 13h, en direct du Village Festival situé au Tri Postal


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE