France Télévisions : la présidente Delphine Ernotte reconduite

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Delphine Ernotte a pris des engagements en matière éditoriale pour élever la place de la création, développer l’offre culturelle et éducative, renouer les liens avec la jeunesse et assurer une information de référence.

Présidente de France Télévisions depuis 2015, Delphine Ernotte a été reconduite à la tête du groupe audiovisuel France Télévisions par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour un deuxième mandat de cinq ans. C’est une première dans l’histoire du groupe, à la tête duquel aucun dirigeant n’avait jamais été réélu.

« Le Conseil a fait le choix de la poursuite des transformations engagées pour assurer, dans le dialogue, la concertation et le respect des équilibres budgétaires, l’adaptation de France Télévisions à un environnement en mutation rapide », a déclaré le CSA.

Delphine Ernotte a pris des engagements en matière éditoriale pour élever la place de la création, développer l’offre culturelle et éducative, renouer les liens avec la jeunesse et assurer une information de référence. La présidente de France Télévisions a également la volonté de s’adresser à tous les Français et de les représenter dans « la richesse de leur diversité, en prenant en compte l’ensemble des territoires, et de constituer des équipes qui reposent sur un principe de parité et de diversité ».

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE