France Télévisions : Le SNJ CGT dénonce la promotion du Front national (18 mai 2011)

Le SNJ CGT de France Télévisions a déposé un préavis de grève pour le 19 mai, de 17h à 17h59 pour protester contre « la promotion du Front national » par le service public à l’occasion de la venue de Marine Le Pen, invitée dans le cadre de la nouvelle émission Des paroles et des actes animée par Devid Pujadas sur France 2. « Nous sommes surpris et choqués de ce signe donné par la chaîne pour la première d’une émission politique » déclare Jean-François Téaldi, responsable du syndicat des journalistes CGT.

Ce dernier souligne que l’invitation de la présidente du Front national est faite après « 716 passages ou citations (du FN) depuis le début de l’année, sur la seule chaîne France 3 pour ses éditions régionales et nationales, ça fait beaucoup ! ».

Dans son communiqué, le syndicat appelle à une « vigilance citoyenne » des personnels du service public comme des téléspectateurs autour des valeurs républicaines. Il considère que « faire un coup médiatique avec le FN est dangereux pour la démocratie et la cohésion sociale. C’est indigne d’un service public qui devrait peser le sens de ses décisions dans un contexte politique risquant de voir ressurgie la bête immonde ».


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE