Gaëtane Deljurie élue présidente du Club de la presse Nord – Pas de Calais

Ce mardi 23 juin, le nouveau conseil d’administration a élu à la présidence du Club de la presse Nord-Pas-de-Calais Gaëtane Deljurie, journaliste-pigiste collaborant notamment à 20 Minutes, Le Point et associée au pure-player régional Dailynord.

Gaëtane Deljurie, journaliste-pigiste et associée au pure-player régional Dailynord, présidente du Club de la presse Nord - Pas de Calais

Parmi les nouveaux projets portés par l’équipe, la création d’un Grand prix du dessin de Presse et d’une bourse du reportage ainsi que des partenariats transfrontaliers, entre autres. Pour répondre aux attentes des adhérents, de nouveaux services vont rapidement se mettre en place : un Club emploi communicant en complément du Club emploi journaliste, les petits-déjeuners du Club reviendront sous la forme d’une rencontre avec une rédaction, notamment.

Membre du Club de la presse depuis 2008, année où elle a été lauréate du Grand Prix jeune journaliste organisé justement par le Club de la Presse Nord-Pas-de-Calais, Gaëtane Deljurie est entrée au conseil d’administration en 2009. Elle devient ainsi la 2ème femme élue présidente du Club de la presse après Soizic Bouju (1995). Elle reprend évidemment le projet associatif porté par Mathieu Hébert, qui assurait la présidence du Club depuis 2011, avec par exemple le soutien aux journalistes et la défense de la liberté de la presse, la sensibilisation et la présence en milieu scolaire ainsi que la valorisation des talents régionaux (création des Grands prix de l’enquête et du reportage).

Voir la répartition du nouveau conseil d’administration, renouvelé en partie le 18 juin 2015.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE