Grands Prix : la dernière ligne droite - La Lettre du Club n°69 - septembre 2005

Les jeunes journalistes et jeunes communicants ont jusqu’au 30 septembre pour concourir aux Grands Prix du Club. Remise des prix le 8 novembre.

Les retardataires feraient bien de se dépêcher : dans quelques jours, il sera trop tard ! Le Club aborde en effet la dernière ligne droite de l’édition 2005 de ses Grands Prix des jeunes journalistes et jeunes communicants. Les candidatures seront prises en compte jusqu’à la fin du mois (1). Réservés aux jeunes journalistes et communicants (âgés de moins de 30 ans), les Grands Prix seront remis cette année lors d’une soirée organisée à l’hôtel de ville de Douai, mardi 8 novembre, à partir de 19 h.
Le principe de ces Grands Prix, qui en sont déjà à leur 4e édition, reste inchangé depuis leur création : encourager de jeunes talents qui exercent dans la région. Qu’il s’agisse, pour les journalistes, d’un article, d’une photo, d’un reportage télé ou radio et chez les communicants, d’un slogan ou d’une campagne. A noter qu’une catégorie est réservée à la presse institutionnelle (entreprises et collectivités). Il faut en revanche impérativement que les travaux en question aient été diffusés ou publiés entre le 1er juillet 2004 et le 30 juin 2005. Le jury, composé de 12 journalistes et de deux communicants, se réunira quelques jours avant pour désigner les lauréats dans les différentes catégories. Ces derniers se verront remettre un prix de 1 000 euros plus un trophée dont nous leur réservons la surprise.

Couverture de l’annuaire

Comme chaque année, le Club relance également le concours qui lui permettra de dénicher l’illustration de couverture de l’édition 2006 de l’annuaire. Ouvert aux photographes professionnels et amateurs exerçant dans la région, le concours sera clos le 18 novembre. Le nombre de documents par candidat est limité à cinq. Les photos proposées, impérativement en format hauteur du fait de la forme de notre annuaire, devront illustrer un événement régional de 2005 (et pourquoi pas anticiper sur 2006…) ou un aspect original de la région. Le concours est doté d’un prix de 460 euros.

(1) Les règlements complets des Grands Prix et du concours pour la couverture de l’annuaire sont disponibles sur notre site : www.clubdelapressenpdc.org


 

 
août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions