JOKE, création d’un nouveau magazine culturel à Dunkerque

L’association Joke vient de lancer un « guide de survie culturel en territoire dunkerquois ».

Depuis 3 ans, l’association étudiante Kavalkart organise à Dunkerque des évènements, concerts, expositions et festivals pluridisciplinaires, et par ce biais a su conquérir un public fidèle. Forts de leurs expériences et de leur constat, des anciens de Kavalkart qui n’ont plus le statut étudiant, ont créé une autre association, Joke, dans le but de « pallier l’absence de cohésion entre les acteurs culturels du territoire dunkerquois » .

JOKE souhaite maintenant transformer le public de Kavalkart en lectorat grâce à un magazine éponyme, sous-titré « guide de survie culturel dunkerquois » pour s’inscrire dans la continuité de la « Capitale Régionale de la Culture 2013 ». Son but est de centraliser l’information culturelle qu’elle estime « noyée dans la masse ».

Une campagne de financement participatif a été mise en place pour aider au démarrage. Ce magazine trimestriel gratuit, financé par de la publicité et imprimé sur papier recyclé, est écrit par des bénévoles. Le numéro 0 est visible en ligne. Le suivant devrait arriver très prochainement dans les structures culturelles du secteur.

Contact : joke.communication gmail.com


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE