Journaux du Midi : le Club de la presse Languedoc-Roussillon soutient les journalistes menacés de licenciement (14 octobre 2011)

Dans une déclaration, le Club de la presse Languedoc-Roussillon (www.clubpresse.org) affirme « son soutien » aux salariés du groupe des Journaux du Midi après l’annonce d’une restructuration. Le groupe JDM (Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse, l’Imprimerie du Midi et MidiMedia) a présenté le 10 octobre dernier un plan « social » qui concerne 158 postes dont 68 postes dans la rédaction du quotidien Midi Libre. A lui seul le service photo « va passer de 27,8 à 9 postes », « c’est la fin du photojournalisme à Midi Libre » dénonce le SNJ, soulignant que, après la Lozère, il n’y aura plus de photographe dans les départements de l’Aveyron et de l’Aude. Sont également concernés les secrétaires de rédaction !
« N’hésitez pas à utiliser (les) locaux » du Club « et toutes ses installations » pour vous réunir et organiser une conférence de presse, disposer de son service juridique ou simplement disposer d’ « un lieu d’échange et d’écoute ». La rédaction du Midi Libre envisageait une « grève reconductible à partir de vendredi » pour obtenir une négociation sur ces deux point en particulier.
Le Club de la presse Languedoc-Roussillon invite à envoyer des messages de soutien à contact clubpresse.org, lesquels seront transmis aux salariés du groupe.


 

 
août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions