L’accès à la formation des pigistes enfin facilité !

Voici plus de 20 ans que le droit à la formation des pigistes est bafoué, alors que cette population représente aujourd’hui près d’un cinquième des journalistes encartés (soit 6 000 journalistes). Au mieux, les revenus des pigistes intégrés à la masse salariale des entreprises de presse venaient gonfler les sommes consacrées à la formation des journalistes en poste… Au pire, ils ne l’étaient pas et les entreprises « grugeaient » en ne cotisant pas sur une partie des salaires… Cette injustice n’est plus de mise et Martine Rossard, représentant du SNJ à la toute nouvelle « commission pigistes » de Médiafor est venue au Club Emploi du 5 octobre dernier pour nous expliquer les nouvelles dispositions.

Les résumés et fiches pratiques issus des Clubs Emploi du Club de la presse sont réservés aux adhérents du Club de la presse ayant créé leur compte personnel sur ce site. Si vous êtes membre de l'association, vous pouvez vous connecter ou vous enregistrer en utilisant le formulaire de la colonne de droite.
Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez adhérer au Club. Vous pourrez ensuite créer votre compte sur ce site pour accéder aux rubriques réservées.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)