L’annuaire 2005 du Club de la Presse est sorti - décembre 2004

Outil indispensable pour les journalistes et les communicants, la huitième édition de l’annuaire du Club de la Presse Nord - Pas de Calais est disponible.
Cette année, la photo de la couverture, avec le chanteur bondissant de Marcel et son Orchestre, est l’oeuvre de Christophe Blanquart, correspondant photographe de l’agence Corbis.

Cette année encore, le Club s’est étoffé et compte à présent près de cinq cents membres répertoriés : journalistes, communicants, collectivités locales, entreprises amies et partenaires.

Véritable mine d’or, cet annuaire est un outil de travail indispensable puisqu’il liste non seulement les membres du Club, tous des professionnels de l’information et de la communication, mais fournit également l’ensemble des rédactions régionales médias : radio, télévision ou presse écrite, ainsi que quelques adresses et coordonnées pour nos voisins belges.

Qu’il s’agisse pour un journaliste de trouver les coordonnées du communicant qui pourra le renseigner efficacement, ou pour un communicant de lister les journalistes à qui il aura à adresser ses dossiers de presse. L’annuaire est un élément fondamental de l’objectif prioritaire que s’est fixé le Club de la Presse Nord - Pas de Calais : renforcer les liens entre les journalistes et les métiers de la communication, tout en défendant l’information dans notre région.

Son succès croissant, l’annuaire le doit à un effort constant d’actualisation. Et dans un domaine où les professionnels changent souvent d’affectation ou même de région, c’est un réel plus !

L’annuaire 2005 est disponible au Club de la Presse au tarif de 46 euros.

Pour la couverture 2005, le jury a porté son choix sur ce chanteur bondissant de Marcel et son Orchestre, photographie réalisé par Christophe Blanquart.

Originaire de Lille, il a beaucoup travaillé dans le Pas-de-Calais, en particulier dans le Bassin minier. Comme pigiste, il a collaboré à Sud-Ouest, avec les agences Sipa, Sygma et AFP. Avant de travailler pour l’agence Corbis, il collaborait à La Voix du Nord. Actuellement, il est également photographe pour la ville d’Hénin-Beaumont.

Ce lancement de l’annaire 2005 a aussi été l’occasion pour Philippe Allienne de présenter, au nom du conseil d’administration et de toute l’équipe, les voeux du Club de la Presse : « c’est fort volontiers et avec une infinie sincérité que je vous souhaite une bonne année, pour vous et l’ensemble de vos proches. Comme le dit la formule, puisse-t-elle vous permettre de réaliser tous vos projets, tant sur le plan professionnel que personnel. »

Cette soirée est sans dout l’un des rendez-vous les plus agréables de l’année et nombreux sont ceux qui sont venus la partager. Mais ce moment de joie au Club ne doit pas faire oublier que Florence Aubenas, notre consoeur de Libération, et son collaborateur irakien ont disparu et que, comme il l’avait fait pour Christian Chesnot et Georges Malbrunot, le Club de la Presse Nord - Pas de Calais se mobilise à nouveau pour protester contre ces enlèvements qui menacent la liberté de la presse et la liberté d’informer, c’est-à-dire la liberté elle-même.

 

Photos : Gérard Rouy

 

Club de la Presse Nord - Pas de Calais
Faouzia Allienne et Soizic Baron
17 rue de Courtrai, BP 49, 59009 Lille cedex
Tél. : 03 28 38 98 48
Fax : 03 28 38 98 42
E-mail : clubdelapressenpdc nordnet.fr


 

 
août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions