L’Annuaire 2007 du Club de la Presse NPdC, la référence sur la région !

Le Club de la presse Nord - Pas de Calais publie son dixième annuaire et fête ses quinze ans !

La présentation de la dixième édition de l’annuaire du Club de la presse Nord-Pas de Calais s’est déroulée jeudi 25 janvier dans les locaux du Club à Lille. En présence de plus de 150 personnes, le président, Marc Dubois, a saisi l’occasion pour présenter les voeux du conseil d’administration et annoncer les projets de l’association qui fête ses 15 ans.

Le prix de la couverture de cette édition 2007 a été décerné à Sébastien Jarry (1), photographe au Conseil général du Pas-de-Calais. Sa photographie - un char à voile dans le soleil - a été prise lors des Championnats du Monde de chars à voile au Touquet en 2006. Le lauréat de ce prix créé en 2002, succède à Sophie Deballe (2002), Alain Bénard (2003), Max Rosereau (2004), Christophe Blanquart (2005) et Eric Pollet (2006).

Dix-sept photographies de Sébastien Jarry illustrant le Pas-de-Calais et les compétences du Conseil Général de ce département sont exposées au Club de la presse, parmi lesquelles la maison des sirènes à Arras, le fort Vauban d’Ambleteuse, le terril d’Haillicourt, le dolmen de Fresnicourt, le beach-volley au Touquet, la tranchée de Vimy, un manchot à Nausicaa, etc. (2)

Au cours de ses quinze ans d’existence (il a été créé en mars 1992) le Club de la presse Nord-Pas de Calais s’est efforcé d’étoffer et d’enrichir ses activités grâce au travail de son équipe permanente et de ses administrateurs bénévoles. On en mesure le résultat dans ce dixième annuaire qui répertorie plus de 500 adhérents (journalistes, communicants, collectivités locales et entreprises), deux fois plus que la première édition, ainsi que toutes les rédactions de la région et quelques-unes de la presse belge francophone.

Pour fêter ses 15 ans, le Club de la presse vous propose son édition 2007 au prix de 39 euros au lieu de 46, pour toute commande passée avant le 15 février. (Il est disponible dès à présent sur simple demande, directement au Club de la Presse.)

(1) Sébastien Jarry, photographe au Conseil général du Pas-de-Calais, est également correspondant pour l’agence de presse photographique Maxppp. Il collabore régulièrement au magazine Pays du Nord. Il a également été correspondant de presse pour La Voix du Nord et Nord Eclair (agences de Roubaix) et photographe-rédacteur à la Ville de Roubaix.
En 2004, il a publié le livre "Paris Roubaix : un mythe à découvrir toute l’année" (éditions Ouest France). Fin 2006, Sébastien Jarry a participé avec Yves Le Maner, directeur de la Coupole, à une exposition intitulée "Les Traces de la Grande Guerre". Cette dernière, initiée par le Conseil régional avec le concours du Conseil général du Pas-de-Calais, est un inventaire photographique des sites et des vestiges de la guerre 1914-1918. Un second travail, consacré à la deuxième guerre mondiale, est en préparation.

(2) Exposition visible du 25 janvier au 21 mars 2007. Elle est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h 12h et de 14h 18h

Gratuit pour les adhérents

Contacts :
Faouzia Allienne
Déléguée générale
Tél : 03 28 38 98 48
mail : clubdelapressenpdc nordnet.fr

Amandine BOLLEN
Chargée de communication
Tél : 03 28 38 98 46
mail : comm.clubdelapresse wanadoo.fr


 

 
août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions