L’Equipe lance un plan d’économie

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Suite aux effets de la crise sanitaire, le quotidien L’Equipe demande à ses salariés de renoncer à des jours de congés et à une partie de leur salaire. La vente au numéro a baissé de 60 % depuis trois mois et les recettes publicitaires de 70 %.

Afin de « préserver l’emploi », le quotidien L’Equipe a demandé à ses salariés de renoncer à des jours de congés et à une partie de leur salaire dans le cadre d’un « projet d’accord de performance collective ». Il s’agit des conséquences d’une importante baisse des ventes et des revenus publicitaires liée à la crise sanitaire. Les départs à la retraite seront également favorisés.

« 2020 sera la pire année de la SAS l’Equipe avec un déficit de 16 millions d’euros, indique Jean-Louis Pelé, le directeur général du groupe (L’Equipe, L’Equipe Magazine, la chaîne L’Equipe, L’Equipe.fr, Vélo Magazine, France-Football, Sport & Style). La perte s’élève à plus de 60 % de la vente au numéro depuis trois mois et une chute des recettes publicitaires de 70 % ».

Du fait notamment des perturbations dans la distribution des journaux liées à la crise chez le distributeur Presstalis, la reprise prochaine des événements sportifs ne sera pas à même de redresser la barre d’un décrochage des ventes accentué par les attentats du 13 novembre 2015.

M.P


 

 
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