L’expo photos est à Béthune - La Lettre du Club n°69 - septembre 2005

Après Villeneuve d’Ascq le 18 juin, la gare Lille Flandres le 6 juillet, Wimereux le 22 juillet, Hardelot le 5 août, Hénin-Beaumont le 2 septembre, l’exposition Le Nord-Pas-de-Calais vu par ses photographes, initiée par le Club (1), a été inaugurée le 14 septembre à Béthune. Elle sera visible dans le jardin public de la ville jusqu’au 4 octobre. Les 43 vues, prises par des photographes exerçant dans la région, continuent en effet leur tournée à la rencontre du public. Les photos, imprimées sur des supports plastifiés de grand format, sont particulièrement adaptées à un accrochage en extérieur.

Dunkerque, Arras, Rouen…

Le jury a volontairement choisi des photos présentant des aspects très différents de la région. Des moments de fête, des paysages et des vues urbaines particulièrement remarquables, mais aussi des témoignages d’une réalité plus dure. Qu’il s’agisse de conditions de travail difficiles ou de mouvements de lutte. On retiendra ainsi les photos qui témoignent du combat des « veuves de l’amiante », à Dunkerque, et des salariés de Metaleurop, à Noyelles-Godault.
L’exposition est déjà attendue à Dunkerque, Arras et Rouen dans les trois prochains mois (voir le programme complet sur notre site internet). De nombreuses autres villes, attirées par le succès de l’exposition, ont déjà fait savoir qu’elles étaient prêtes à l’accueillir l’année prochaine. Les photos pourraient même bientôt défiler sur les écrans des gares TGV de la ligne Lille-Bordeaux. Des reproductions en petit format sont par ailleurs actuellement exposées dans les locaux du Club. La remise des Grands Prix du Club, à Douai (lire en page 3), sera également une nouvelle occasion de présenter ces reproductions.
En organisant cette exposition, le Club cherchait à impliquer les photographes de la région dans un événement d’envergure. Espérons que cette réussite en appellera d’autres !

(1) Les partenaires de l’exposition sont le Conseil Régional, les conseils généraux du Nord et du Pas-de-Calais, Lille Métropole Communauté Urbaine et la Poste du Nord-Pas-de-Calais.


 

 
juillet 2021 :

juin 2021 | août 2021


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de six mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)

COMPETENCES REQUISES.
Style dynamique - Esprit créatif
Réactivité
Aisance et qualité rédactionnelle
Aisance avec les techniques de conception-rédaction et montage vidéo

Date : début septembre 2021
Stage : conventionné
Durée : 4 à 6 mois

CV et lettre de motivation à adresser à
Faouzia Allienne