L’exposition du Club a les honneurs du Musée Danvin de St Pol sur Ternoise

A peine revenue de Normandie, l’exposition « le Nord Pas-de-Calais vu par ses photographes » s’offre les honneurs de la grande salle du Musée Danvin à St Pol sur Ternoise jusqu’au 9 janvier.

Cette ancienne chapelle porte le nom d’un érudit local, le Docteur Danvin, qui écrivait parfois dans les colonnes de l’hebdo local « l’Abeille ».
Maurice Louf, maire et conseiller général a salué la richesse et la diversité des photos : « qui montrent notre région sous des angles nouveaux, parfois insolites. Le regard des photographes nous ouvrent les yeux différemment tant sur la beauté de nos paysages que sur la dureté de conflits sociaux et des drames humains ». Il souhaite que les Saint Polois profitent de leurs vacances pour découvrir les quarante trois clichés des vingt quatre photographes qui ont généreusement cédé leurs droits.

Alain Etienne, administrateur représentant le Club a, quant à lui, souligné le rôle essentiel que jouent les journalistes photographes pour témoigner des petits et grands faits de tous les jours. Insistant sur le fait qu’il n’y a pas de grands ou petits journalistes, mais d’abord des professionnels qui mettent leur plume ou leur appareil photo au service de l’information des populations. Alain Etienne, ancien journaliste, désormais en charge des relations presse au Comité Régional du Tourisme sait à quel point une photo peut influencer, séduire ou au contraire desservir l’image d’une région. « Celles qui vous sont présentées reflètent bien la nôtre, sans fioritures, dans ce qu’elle a de plus vrai… ».

Après trois semaines passées dans le Ternois, l’exposition du Club sera accrochée dès le 11 janvier dans les coursives du très beau théâtre à l’Italienne de Douai, et ce jusqu’au 7 février.

Photos : Laurence Verley

Alain Etienne, administrateur, en verve face au maire...
et avec la presse
Le dossier de presse très apprécié
Des visiteurs de tous âges en cette période de vacances
Maurice Louf, maire et conseiller général, sensible à la qualité des photos exposées
Le goût des belles valeurs n’attend pas le nombre des années


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE