Le numéro zéro du nouvel hebdomadaire Vraiment est disponible en kiosque depuis ce mardi 6 février dans une vingtaine de points de vente, notamment à Lille. CBNews précise que le nouveau venu coûte 4,50 euros pour 84 pages, dont quelques pages de publicité. L’équilibre financier serait atteint avec 40 000 exemplaires vendus,
L’équipe de rédaction, dirigée par Jules Lavie, ancien journaliste de France Info, annonce ses ambitions sur le site internet du journal : s’affranchir de l’actualité chaude, aller au fond des sujets accorder une large place au photo-reportage.
Interviewé par Philippe Vandel au micro de Village Média sur Europe 1, Jules Lavie contredit la tendance qui voudrait qu’en-dehors du digital point de salut : "Quand tout le monde dit ’le papier est mort’, c’est faux, c’est une idée reçue" "On est vingt ans après l’arrivée de la presse sur Internet, et les ventes de livres papier se portent plutôt bien. Pour tout ce qui est assimilation de la connaissance, le papier marche bien". Pour ce faire l’hebdomadaire privilégiera le décryptage, les sujets de fonds et une approche factuelle.
Le numéro un sera disponible en kiosque le 21 mars,
A découvrir sur : https://www.vrmt.fr/