La Caisse d’Épargne de Flandre remet un chèque de 21 000 euros à la Fondation de France au profit des victimes en Asie du Sud - 1er mars 2005

C’est au Club de la Presse Nord - Pas de Calais que, ce 26 janvier, D. Sanson, président du directoire de la Caisse d’Épargne de Flandre, a remis à F. Pouille, président du comité de délégation Nord - Pas de Calais - Picardie de la Fondation de France un chèque de 21 089 euros au profit des populations sinistrées en Asie du Sud
Bilan de la collecte « Asie » de la Caisse d’Épargne de Flandre auprès de ses collaborateurs. Cette somme est le fruit d’une collecte organisée auprès du personnel, collecte qui a été abondée d’une somme équivalente par la Caisse d’Épargne.

Suite à la catastrophe naturelle survenue en Asie du Sud le 26 décembre
dernier, la Caisse d’Épargne de Flandre a lancé une collecte de dons
auprès de ses collaborateurs et collaboratrices du 6 au 15 janvier pour
participer à l’élan de solidarité envers les sinistrés. La générosité du personnel a permis de recueillir 10 089 €. La Caisse d’Épargne a doublé cette somme en l’abondant de 11 000 €.

Didier Sanson, président du directoire de la Caisse d’Épargne de
Flandre, a remis le chéque François Pouille, président du comité de délégation Nord - Pas de Calais - Picardie de la Fondation de France. Cette remise de chèque a été l’occasion de faire le point sur les actions menées par la Fondation de France au profit des populations sinistrées en Asie du Sud.

L’action de la Fondation de France en Asie du Sud

Une grande partie de la population est aujourd’hui regroupée en centres d’accueil ou d’hébergement temporaires (temples, écoles, camps de toile). Il est important que durant cette période, les personnes soient prises en charge sur le plan sanitaire, alimentaire et psychologique pour faciliter leur retour à une vie normale.

Ensuite, pour qu’elles retrouvent leur cadre de vie, la Fondation de France aide à la reconstruction de réseaux d’eau potable, d’équipements sanitaires et communautaires, d’habitat et par la refertilisation des sols. Elle concentre prioritairement ses actions au Sri Lanka et dans le nord de l’Indonésie.

Suivant les recommandations d’un comité d’engagement, la Fondation de France apporte son soutien financier à des programmes locaux sur la base d’un dossier documenté, aux associations et ONG françaises qui répondront aux exigences habituelles retenues par l’institution. Celles-ci seront les garantes de la bonne fin de leurs programmes.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE