Le directeur général du groupe, Emmanuel Hoog, a observé de meilleures ventes pour les éditions spéciales et hors-séries, qui ont tendance à rester plus longtemps dans les magasins de presse. L’alternative de transformer la périodicité du magazine culturel, qui en plus de réduire les coûts de production, permettrait aux lecteurs d’avoir plus de temps pour consommer le contenu. En plus de changer de périodicité, le magazine doit également subir une refonte visuelle et adopter un nouveau visage.
Emmanuel Hoog a affirmé dans une récente interview avec le journal Le Figaro, que le groupe ne souffrirait pas de suppression de poste à la rédaction mais la réduction d’autres pôles reste inévitable à la lecture des objectifs. Avec ces nouvelles mesures, le groupe et son directeur envisagent de sortir plus fort et plus solide de la crise.
Le groupe « Combat », se compose aujourd’hui de cinq pôles spécialisés dans plusieurs activités. Combat Éditions centralise les activités du publishing print et web, dont fait partie le magazine Les Inrockuptibles. Combat Studios regroupe les activités de production radio, audiovisuel et audio, dont Radio Nova, Nova Production et Nova Spot. Combat Live produira annuellement des événements culturels sur le territoire français dont Les Inrocks Festival, Rock en Seine ainsi que les évènements de Radio Nova. Combat Solutions réunit les activités commerciales du groupe et Combat Factory vise à accompagner de nouveaux talents des industries créatives.