La mairie de Lille débloque un million d’euros aux associations

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Une cérémonie de remerciements a été organisée à l’Hôtel de ville de Lille pour célébrer l’engagement des associations lilloises de solidarité et de leurs bénévoles mobilisés pendant la crise sanitaire. Un million d’euros a été débloqué pour soutenir les associations qui connaîtraient des difficultés.

Une cérémonie de remerciements s’est tenue, le 4 juin à l’Hôtel de ville de Lille, en l’honneur des associations lilloises de solidarité et de leurs bénévoles mobilisés pendant la pandémie. A cette occasion, Martine Aubry, maire de Lille, a annoncé le déblocage d’un « fonds exceptionnel d’urgence et d’accompagnement » à hauteur d’un million d’euros .

« Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses associations lilloises de solidarité et leurs bénévoles se sont mobilisés, malgré le contexte difficile, pour fournir aux plus démunis une aide devenue toujours plus indispensable », rappelle la Mairie de Lille.

Accessible dès juin

Pour bénéficier de cette manne, « il faudra montrer que les difficultés ont un lien direct avec la crise sanitaire, soit avec des pertes de recettes soit avec des dépenses supplémentaires », a indiqué la mairie de Lille. Un tiers du fonds sera accessible dès le mois de juin.

Enfin, précisons que cette cérémonie a eu lieu en présence de Martine Aubry, maire de Lille, de Marie-Christine Staniec-Wavrant, adjointe déléguée à l’Hébergement d’urgence, de Magalie Herlem, conseillère municipale déléguée à la vie associative ainsi que des représentants des associations de solidarité.

M.P


 

 
juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE