La nouvelle pépite du Salon Made in Hauts-de-France 

, par ClubdelaPresseHDF

Du 3 au 5 décembre 2021 se tiendra à Lille Grand Palais la 2ème édition du salon Made in Hauts-de-France organisé par la Voix du Nord.

Cet événement met en scène les richesses, les talents et les savoir-faire de la région Hauts-de-France : producteurs, artisans, créateurs, start-up, et entreprises emblématiques de la région. En 2019, ce sont plus de 6 500 visiteurs qui ont découvert ce salon pendant trois jours.

Pour la première fois, l’Union de Vignerons Champenois du Sud de L’Aisne fera découvrir ses nombreuses cuvées dans Les Halles Gourmandes du Grand Palais, avec le soutien de la région. Dans le but d’aiguiser les palais en matière de champagne, des dégustations seront commentées. Les artisans vignerons partageront les spécificités de leur terroir et l’intérêt du choix d’un champagne local, issu de la région.

L’appellation Champagne regorge d’une multitude de variations et d’expressions du vin, pour laquelle 10% de la production se trouve dans les Hauts-de-France, plus précisément dans l’Aisne, dans la vallée de la Marne.Les Hauts-de-France possèdent 3400 hectares de vignes en AOC Champagne répartis sur 32 villages. Cela représente 20 à 25 millions de bouteilles produites par an dans l’Aisne.

Au salon Made in Hauts-de-France, les visiteurs pourront découvrir quatre univers dédiés aux richesses de la région : Place aux Boutiques​,(avec des produits mode, beauté, déco, jeux, art de vivre made in Hauts-de-France), Halles Gourmandes (produits gourmands), Racine d’Avenir (innovation et industries), et Circuit Découvertes (nature, détente, culture/patrimoine, loisirs).

© Association Union de Vignerons Champenois du sud de l’Aisne


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE