La presse revoit sa mesure d’audience

, par communication@clubdelapressehdf.fr

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) lance une nouvelle mesure d’audience. Le but : mieux armer les éditeurs de presse sur le marché de la publicité face aux autres médias et aux géants du numérique.

Une nouvelle mesure d’audience a été lancée le 25 juin, qui vise à donner aux éditeurs et aux annonceurs une vision complète de la puissance des marques de presse, sur tous les supports y compris les réseaux sociaux et podcasts, en s’adaptant aux nouveaux usages des lecteurs.

Cette nouvelle étude d’audience, baptisée OneNext, est "une première mondiale", a fait valoir Gautier Picquet, président de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), qui a mené à bien ce projet avec le CESP (organisme qui audite les audiences pour le compte des annonceurs), le spécialiste des audiences télé, radio et internet Médiamétrie, et la société d’études de marché Kantar.

Une connaissance plus précise des Français

OneNext va offrir tant aux éditeurs de presse qu’aux annonceurs auxquels ils vendent leurs espaces publicitaires, la connaissance la plus précise des Français dans leurs lectures, prenant en compte tous les canaux de diffusion (papier, sites web, applications, contenus publiés via les réseaux sociaux, et même les podcasts).

Mais aussi des audiences temporalisées en fonction de l’heure de la journée ou du jour de la semaine, et accompagnées d’indicateurs de performance, qui évaluent notamment la confiance du lecteur envers le média qu’il consulte, le tout étant enrichi de données sur les habitudes de consommation.

M.P


 

 

 

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