« La Voix » planche sur un site dédié au développement durable (23 novembre 2010)

Le groupe « La Voix » envisage la fin du tout gratuit pour ses sites internet, indique son directeur général, Jacques Hardoin, dans un entretien publié dans le numéro de novembre du mensuel économique régional Eco 121 (www.eco121.fr). « Ce n’est pas possible de rester sur du Net tout gratuit. Le groupe compte 500 journalistes. Cela a un coût », explique Jacques Hardoin. Ce dernier souligne que l’offre gratuite avait pour but de « conquérir de l’audience, créer une habitude ». A partir de septembre 2011, l’accès aux sites sera payant, à l’exception, pour les abonnés, d’« un certain nombre de services », qui n’ont pas été dévoilés. « Nous voulons développer une offre bi-média, papier le week-end, internet la semaine, qui répond mieux au rythme de vie des habitants », poursuit Jacques Hardoin.
Outre les sites thématiques existants (la Voix Eco, la Voix au Féminin, la Voix des Sports…), le groupe mettra en ligne un nouveau site sur le développement durable dont le nom de code actuel est « la Voix Verte ».
Le groupe La Voix, structuré depuis janvier 2009, chapeaute ses différentes activités dans le domaine des médias (la Voix du Nord, Nord éclair, Nord Littoral, le Courrier Picard, Wéo, « la TNT Nord-Pas de Calais », la plupart des hebdos de la région…), l’événementiel (NEP TV), l’affichage (le groupe a pris le contrôle de la société G et B à Saint-Omer cet été). La Voix, qui a mis un terme à RVN (Radio Voix du Nord) en 1998, pourrait intégrer une radio : « Nous sommes prêts à regarder tous les dossiers qui pourraient se présenter sur le sujet », a confié Jacques Hardoin à Eco 121.


 

 

 

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