Lancement de BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral

, par Faouzia

Ce lundi 3 février, à la CCI, on a pu assister au lancement de la chaîne d’information locale « BFM Grand Lille » en présence d’un large panel de personnalités.
Petite sœur de BFMTV, elle est la suite logique selon Alain Weill, directeur d’Altice Europe (groupe propriétaire de la chaîne), du développement local du groupe. Après avoir lancé BFM Paris et BFM Lyon, Patrick Drahi (PDG du groupe Altice) déclare son attachement aux médias de proximité et explique « l’information de proximité, j’y ai toujours cru ». Il espère, comme il l’a expliqué, atteindre les mêmes records d’audiences que la chaîne américaine « Optimium » que le groupe rachète en 2016.

Le monde politique était aussi présent pour cette soirée. Martine Aubry, interrogée sur le traitement de l’information des chaînes d’information dans le Nord explique « Nous on a envie de voir les choses qui marchent, les gilets jaunes ne cassent rien ici ». Une critique lancée à ces chaînes qui ne montreraient que les mauvais côtés de la région. Quant à Xavier Bertrand lui ne donnera qu’un conseil aux dirigeants du groupe « Faites confiance aux gens ». Questionné pour les futures échéances électorales, il est resté vague sur ses ambitions.

S.L


 

 

 

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