- de G à D : Denis Tersen, directeur général de Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du Design, Frédérique Seels, Vice-présidente de la MEL, Caroline Naphegyi, directrice des programmes Caroline Naphegyi, de Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du Design
Ce dernier sera ainsi à l’honneur au cours d’une année d’expositions, d’événements festifs et d’expérimentations dans quatre villes : Lille, Lambersart, Roubaix et Courtrai. Une programmation au cœur de laquelle figure un appel à l’expérimentation baptisée POC (Proof of Concept). Destinée à réaliser des projets accompagnés par des designers cette expérimentation porte sur tous les aspects de la vie quotidienne tel que l’alimentation, l’habitat, la mobilité, etc. Lille compte 610 projets de design actuellement.
Le programme se décline en 4 saisons : L’hiver, temps de la sensibilisation, le printemps, le moment de la révélation, l’été, saison de l’épanouissement et l’automne symbole de l’accomplissement.
Partenaire de l’événement, le Club de la presse Hauts-de-France propose aux designers de la région de participer, avec les photographes, au 18ème concours qui permettra de choisir la photo ou le visuel qui fera la UNE de son annuaire. Le lauréat recevra un chèque de 460 euros lors de la soirée de lancement officiel de l’annuaire 2020 du Club (document professionnel de référence, l’annuaire est offert à tous les adhérents et commercialisé tout au long de l’année).
Les designers seront également invités à participer aux Grands Prix du Club de la presse en juin prochain. Un Grand prix du Design sera exceptionnellement décerné lors de l’édition 2020 du concours, habituellement ouvert aux journalistes et aux communicants.
L’ensemble du programme de la Capitale mondiale du design est disponible sur le site www.designiscapital.com.
LR