Laure Decouvelaere, nouvelle déléguée régionale de la Fondation de France

La Fondation de France a une nouvelle déléguée régionale en la personne de Laure Decouvelaere. Cette dernière succède à Thérèse Dossin, partie à la retraite en mai dernier après avoir passé 11 ans à la tête de la délégation.

Laure Decouvelaere est la nouvelle déléguée régionale de la Fondation de France

Diplômée de l’IESEG en 1996, Laure Decouvelaere a débuté sa carrière en tant que chargée de mission au Comité de bassin d’Emploi de Lille. En 2007, elle a pris la direction d’Unis-Cité Nord - Pas de Calais, association pionnière du Service civique en France, puis en 2012, elle est devenue secrétaire générale à UNIFAF Nord – Pas de Calais, organisme agréé qui gère les fonds de la formation professionnelle dans la branche sanitaire, sociale et médico-sociale.

Acteur central de la philanthropie, la Fondation de France collecte, gère et redistribue des fonds privés en respectant la volonté des donateurs et met à disposition des mécènes sa connaissance du tissu associatif et des besoins prioritaires de la société.

La délégation régionale, composée d’une équipe de 3 permanents et de 30 bénévoles, est installée à Tourcoing. Elle a accompagné 41 fonds et fondations individualisés sous son égide en 2013, et consacré 7,15 millions d’euros à la sélection, la distribution et le suivi de 632 subventions, prix et bourses.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)