Le 1er mai à Arras...
Le Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale : treize ans déjà !

Déjà la treizième édition ! Chaque 1er mai, l’association Colères du Présent organise le Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale, devenu au fil des années le Salon du livre le plus important de la région Nord-Pas-de-Calais... Un rendez-vous incontournable.

Au programme : des éditeurs, des associations, des bouquinistes, des concerts, du spectacle dans la rue, des débats et une centaine d’auteurs français et internationaux qui présenteront leurs romans, essais, livres de jeunesse, bandes dessinées, albums, revues...

Jeudi 1er mai, dès potron-minet, de nombreuses surprises sont prévues sur le pavé arrageois. Toute la journée au cœur du quartier des Arts, place du Théâtre et alentours, voilà une belle occasion de découvrir la ville et le livre autrement.

Cette année, le Salon fêtera le dixième prix littéraire Jean Amila-Meckert qui sera remis le mercredi 30 avril à la salle des concerts du théâtre d’Arras, avec une lecture du livre lauréat par la comédienne Anne Cuvelier (entrée libre).

Les auteurs et livres sélectionnés son Antoine Chainas pour Pur (Série noire Gallimard), Marin Ledun pour L’Homme qui a vu l’homme (Ombres noires), Karim Madani pour Casher Nostra (Seuil), Julien Delmaire pour Georgia (Grasset), et Sylvain Pattieu pour Avant de disparaître (Plein jour). Les précédents lauréats étaient Florence Aubenas, Caryl Férey, Flore Vasseur ou Thierry Beinstingel.
.
Info
Le Club de la Presse s’associe à la conférence-débat « Iran, Taiwan, Etats-Unis... Quelle liberté de la presse ? Quelles censures ? » qui se tiendra le mardi 6 mai (19 h) à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, avec trois auteurs des Editions çà et là invités par le Salon du livre d’Arras : Mana Neyestani (Iran), Li-Chin Lin (Taiwan) et Brooke Gladstone (USA).

Programme détaillé sur le site :www.coleresdupresent.com


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE