Le Clemi lance un appel aux médias pour la 32ème édition de la Semaine de la presse à l’école

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Dans le cadre de la prochaine 32ème édition de la Semaine de la presse à l’école (du 22 au 27 mars 2021), le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI) appelle les médias à devenir "partenaire et acteur". L’objectif est de donner aux élèves l’opportunité de découvrir l’univers de la presse et des médias dans sa diversité et son pluralisme (apprentissage de la liberté d’expression, liberté de la presse, vérification des sources et de l’information, etc.).

Le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI) appelle les médias à devenir "partenaire et acteur" dans le cadre de la prochaine 32ème édition de la Semaine de la presse à l’école, qui aura lieu du 22 au 27 mars 2021.

L’objectif du CLEMI est de donner aux élèves "l’opportunité de découvrir l’univers de la presse et des médias dans sa diversité et son pluralisme" (apprentissage de la liberté d’expression, liberté de la presse, vérification des sources et de l’information, etc.).

Les médias pourront donner un accès gratuit à leur site, élaborer des ressources éducatives thématiques en ligne, proposer des ateliers avec des élèves autour de l’éducation aux médias et à l’information (en présentiel ou visioconférence) ou encore offrir des exemplaires print.

Les médias intéressés ont jusqu’au mercredi 16 décembre pour s’inscrire en ligne sur ce lien.

Plus d’information sur la 32ème édition de la Semaine de la presse à l’école sur ce lien

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE