Le Club de la presse accueille ses nouveaux adhérents

Le bar du Club de la presse accueillait ses nouveaux adhérents ce 8 novembre pour un Lundi du Club. Rendez-vous important de la vie de l’association, cette soirée bi-annuelle est l’occasion pour les « nouveaux » de se présenter et de rencontrer les « anciens ». C’est ainsi que se perpétue la tradition de convivialité du Club de la presse et que se tissent les liens du réseau.

Marc De Langie, vice-président du Club, a animé cette soirée, épaulé par Philippe Armand et Marc Dubois, tous deux membres du conseil d’administration. Ensemble ils ont présenté aux nouveaux venus un panorama des activités du Club et les prochains rendez-vous venir.

A ce titre, Nicolas Foulon, attaché de presse de l’Orchestre National de Lille, a proposé aux membres du Club d’assister à une répétition publique de l’ONL le 17 novembre prochain au Nouveau Siècle, à 9h15*. Pour la deuxième année consécutive, l’orchestre ouvre ses portes à notre association, avec au programme Le Livre des Illusions de Bruno Mantovani (Hommage Adrià Ferran) et Shéhérazade de Nikolaï Rimski-Korsakov, sous la direction de Patrick Davin. La fin de l’année donnera d’autres occasions de se retrouver, notamment lors du Noël du Club le 13 décembre et le lancement de l’annuaire 2011 en janvier.

Nicolas Foulon, attaché de presse de l’Orchestre National de Lille, a invité les membres du Club d’assister à une répétition publique de l’ONL

49 adhérents ayant rejoint le Club de la presse récemment étaient conviés, on regrettera que seuls 9 d’entre eux aient eu la possibilité d’être présents. Ils pourront heureusement se rattraper lors des prochaines rencontres. Lundi soir, le Club était heureux d’accueillir dans ses rangs :

- Valérie-Marie Aubin Vaillant, directeur régional et Sandrine Van Luydt, Dexia Crédit Local. Dexia Crédit Local est l’entité de Dexia dédiée au financement des équipements collectifs et aux services financiers du secteur public local. Nouvelle entreprise partenaire, elle compte mettre sa connaissance des finances publiques au service des adhérents en leur permettant d’assister à des formations dans ce domaine.
- Philippe Dantoing, secrétaire général de l’Institut Régional d’Administration de Lille. L’IRA forme les cadres de la fonction publique et fêtera ses 40 ans les 8 et 9 avril prochain.
- Stéphane Coquerelle, membre de Autonomie et Solidarité, association de capital risque solidaire qui veut encourager la création d’emplois en soutenant le développement de jeunes entreprises.
- René Lamarque, président du Conseil départemental du Nord/Lille de la Société Saint Vincent de Paul, nouveau membre partenaire. L’association lutte contre la misère tout en faisant la guerre à l’assistanat ; elle propose notamment un accueil de jour, un service de coiffeur, un vestiaire, des consultations médicales...
- Stéphane Dubromel, journaliste et photojournaliste. Stéphane est le lauréat du Grand Prix jeune journaliste de presse web 2010 ; une de ses photos figure dans la dernière exposition du Club, « femmes et hommes dans l’action politique ». Il a fait le choix difficile de se consacrer au photoreportage, preuve en est que le sujet qui a séduit le jury des Grand Prix n’a pas eu de diffusion dans la presse papier. Il collabore régulièrement au site d’information régionale dailynord.fr.
- Valérie Habracken, pigiste et présidente du groupe Amnesty International de Marcq en Baroeul. Le groupe met en place des actions locales de défense des droits de l’Homme. En 2010 , année de la Russie en France, l’association en profite pour faire signer des pétitions pour la liberté des personnes et la liberté d’expression en Russie.
- Laurent Vanneufville, président du Club des Entreprises Lille Métropole. Le CELM permet à ses membres de développer un réseau, de participer à des formations, des visites d’entreprises... Il organise aussi des soirées conviviales, sur le thème de l’oenologique par exemple, le 23 novembre prochain, au Savour Club. Autre date intéressante une soirée organisée avec la CCI le 13 décembre sur la réflexion stratégique à destination des chefs d’entreprises de 3 à 5 ans.

NB

* réservation obligatoire


 

 
août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions