Le Club de la presse en carrosse à Arras

Le Club de la presse Nord – Pas de Calais continue son exploration culturelle de la région. Avec le partenariat de la Ville d’Arras et du musée des Beaux – arts de la ville, les adhérents de l’association ont bénéficié d’une visite guidée et privée de l’exposition « Roulez carrosses » le 9 mai.

Cette exposition est une grande première puisque le Château de Versailles ,n’a organisé aucune présentation hors les murs à ce jour. Elle marque le début d’une collaboration sur 10 ans avec l’Abbaye Saint Vaast. D’autres collections versaillaises seront donc appelées à s’exposer dans la capitale de l’Artois dans les années à venir.
Les voitures du cortège du mariage de Napoléon Ier, le carrosse du sacre de Charles X, le char funèbre de Louis XVIII... ces véhicules offrent une occasion originale de parcourir l’histoire de France, du « point de vue » de ses monarques. L’exposition met également en évidence les liens historiques qui existent entre les deux villes. Arras ville royale et lieu de naissance de Robespierre, l’histoire est parfois surprenante !

Les tableaux, sculptures, traîneaux, chaises à porteurs, harnachements de chevaux sont visibles jusqu’au 10 novembre 2013.

N.B.


 

 
juillet 2019 :

Rien pour ce mois

juin 2019 | août 2019


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions