Le Club de la presse Hauts-de-france vous souhaite une excellente année 2018

, par Faouzia

Une nouvelle année commence. C’est bien sûr l’occasion, pour moi et l’ensemble du conseil d’administration du Club de la presse, de vous présenter nos vœux les meilleurs pour 2018.
Au-delà, je tiens à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre association et pour le soutien que vous nous accordez.

Cette année, vous le savez, nous mettons en œuvre un projet associatif innovant. Baptisé « L’Utopie au pouvoir ! », il permettra de proposer un regard original sur les cinquante dernières années qui, depuis mai 68, ont façonné notre société et nos métiers de l’information et de la communication. Nous le ferons au travers notamment d’expositions et de rencontres sur l’évolution de la presse, l’évolution des relations entre médias, pouvoir et entreprises, le traitement de la photographie, la littérature et l’écriture de presse, etc.

L’année 2018 nous verra également accueillir, à Lille, l’Assemblée générale des Press Club européens dont nous prendrons la présidence pour un an. Nous aurons là l’occasion d’organiser des échanges riches avec nos consœurs et confrères européens.>br>

Enfin, dès les premiers mois de cette année, nous lancerons une opération inédite, « Le Petit Kosque », dans le cadre de notre chantier « presse à l’école ». Des écoliers et collégiens poseront des questions aux journalistes par voie de vidéo. Les professionnels leur apporteront les réponses les plus adaptées. Ces échanges seront diffusés sur notre site internet.

Rien n’est impossible si la volonté de faire existe. Au Club, nous avons cette volonté. Je sais que vous la partagez. C’est pourquoi nos équipes auront beaucoup de plaisir à vous associer à ces diverses actions. Avec vous, j’en suis persuadé, nous mettrons de l’utopie au cœur de notre association et de nos relations. Et avec vous, nous la transformerons en actions partagées.

Je vous souhaite de passer une excellente et riche année 2018. Recevez mes sentiments les plus cordiaux.

Philippe ALLIENNE
Président du Club de la Presse Hauts-de-France


 

 

 

La Vie du Club

Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions

Lire la suite