- Philippe Allienne, Président du Club de la presse, remet le chèque à Caroline Masse, déléguée régionale de l’AMSN
4.220 euros, c’est la somme des recettes de la soirée et des dons offerts à cette occasion. Le président du club a particulièrement remercié le Crédit Mutuel Nord Europe, la banque CIC Nord-Ouest, l’agence NEPTV, François et Elysabeth Hoizey, directeur général et responsable management et communication d’Udimétal (entreprise membre du Club) et M Guy Trillat (adhérent journaliste). A ces dons particuliers s’est ajouté un geste du traiteur de la soirée, de la distillerie qui a accueillit notre réception du 13 décembre ainsi que de tous les partenaires qui ont participé directement ou indirectement au soutien de l’association.
120 personnes avaient répondu présent à Wambrechies. Ce Noël avait été animé par Marc Delcroix, le directeur marketing de Contact Group et par l’humoriste Bertrand De Ruyver. En recevant ce chèque, Caroline Masse et Christophe Camelot ont rappelé les objectifs de leur association et les avancées en matière de recherche contre cette maladie rare qui touche les enfants. L’AMSN a été créée pour aider la recherche, lutter contre l’isolement des parents concernés et informer sur la maladie. D’ici 2012, ont-ils souligné, l’association compte récolter 400.000 euros au niveau national. Un objectif en voie d’être atteint.
Depuis le lancement du Noël du club, en 1999, douze association ont ainsi été reçues et soutenues par le Club de la presse. Philippe Allienne a suggéré qu’un suivi soit assuré, via notre site internet, afin de ne pas les perdre de vue et de ne pas, le cas échéant, les laisser retomber dans l’oubli.