Le club s’affiche à Hellemmes pour la semaine du développement durable

Les expositions du club de la presse réalisées sous le titre « le Nord – Pas de Calais vu par ses photographes » ont le vent en poupe. Ainsi, la seconde de la série, consacrée à l’environnement, est actuellement accrochée sur les murs de la salle des Acacias, à Hellemmes. Elle a servi de cadre, ce samedi 2 avril, à l’inauguration de la semaine du développement durable.

Accompagné de l’adjoint délégué à l’environnement et au Développement durable, Michel Dondeyne, le maire d’Hellemmes, Gilles Pargneaux, n’a pas manqué de féliciter le club pour cette initiative. Il a par ailleurs, dans son allocution, tenu à rendre hommage à nos confrères de France Télévisions, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, et à leurs trois collaborateurs retenus en otages en Afghanistan. A la demande du président du Club de la Presse, Philippe Allienne, le maire a fait procéder à l’affichage des portraits d’Hervé et Stéphane sur la façade de la salle des Acacias. Elle resteront jusqu’à la libération de nos confrères.

Le maire Gilles Pargneaux et le député Bernard Derosier recherche les zones rouges, en matière de perte d’énergie, sur la carte thermique de la métropole lilloise.

(Photos : Alain Conion)

Les portraits d’Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, sur la façade de l’Espace des Acacias, à Hellemmes (Ph Marc Dubois)


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE