Le conseil régional soutient l’Association des journalistes originaires du Nord-Pas de Calais à Paris (10 mai 2011)

La commission permanente du conseil régional a décidé lundi 9 mai d’allouer une subvention d’un montant de 15 000 euros à l’Association des journalistes originaires du Nord – Pas de Calais à Paris, destinée à la réalisation de ses projets en 2011. Cette subvention représente 46,88 % des recettes de l’association, subventionnée depuis 1994.

Parmi ses activités, l’association organise des conférences-débats, dont l’une sur « le Nord-Pas de Calais, base arrière des Jeux olympiques », avec Michel Delebarre, le député-maire de Dunkerque, et une autre sur « Lens face au défi du Louvre », avec Guy Delcourt, député-maire de Lens. L’association prévoit aussi un voyage-découverte sur « le développement portuaire de Dunkerque et le renouveau culturel de l’arrondissement  ».

L’association remet aussi chaque année un prix « Journaliste en Nord » qui récompense l’article et la photo présentant de façon originale, créative et qualitative une ou plusieurs réalités du Nord – Pas de Calais. (Lire l’article sur notre site->9597])

Créée en 1989 par le journaliste et écrivain Jacques Duquesne, originaire de Dunkerque, l’association est aujourd’hui présidée par Jean-Marie Leblanc, ancien journaliste sportif et ancien directeur du Tour de France, originaire de l’Avesnois.

L’association a pour but de permettre aux journalistes originaires de la région et travaillant dans les médias nationaux de suivre l’actualité du Nord et du Pas-de-Calais, ainsi que de contribuer à l’amélioration de l’image de la région auprès de l’ensemble des confrères du reste de la France.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE