Le CRT Nord-Pas de Calais invite les journalistes à rencontrer les offices de tourisme de la région.

En partenariat avec le Comité régional du tourisme Nord-Pas de Calais (CRT), le Club de la presse recevait ce jeudi 29 avril vingt-et-un offices de tourisme de la région dans le cadre du premier PAP’OT (entendez Prêt à Partir avec les Offices de Tourisme), une initiative inédite en France qui devrait être reconduite par le CRT du Nord-Pas de Calais.

En effet, l’été arrive à petits pas. Et avec lui l’appétit croissant des lecteurs, auditeurs, téléspectateurs et internautes en quête d’idées nouvelles pour les vacances, les idées de balades, les bons coins à découvrir et les week-end ensoleillés. Les journalistes se lancent alors dans une course effrénée pour fournir les informations touristiques et festives qui les séduiront.

C’est pour leur simplifier la tâche, dans le cadre de ce premier marché régional de l’info touristique organisé toute la journée dans les salons du Club de la presse, que 21 offices de tourisme proposèrent aux journalistes en goguette de l’insolite, du nouveau, de l’anecdote, du week-end ; du rural comme de l’urbain ; du tonique comme du relax ; la tête en l’air et les pieds dans l’eau, du beau, du bon... Bref, de quoi alimenter des idées de reportages tout l’été et au-delà.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE