Le Département du Pas-de-Calais prend la mesure de la pandémie

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Le Département du Pas-de-Calais s’est engagé à soutenir financièrement les secteurs de l’événementiel, du sport, de l’emploi, de la culture, de l’agriculture ou encore des enfants et des familles.

Le Département du Pas-de-Calais a pris une série de mesures pour faire face à la pandémie. Suite à une réunion dématérialisée de la Commission permanente de la collectivité, les organisateurs d’événements culturels et sportifs pourront compter sur l’engagement du Département. Côté sport, 75 structures organisatrices de manifestations à caractère événementiel seront accompagnées en 2020, y compris si celles-ci sont amenées à reporter ou annuler leurs rendez-vous.

Côté emploi, la Commission permanente a adopté la mise en œuvre d’opérations de soutien dans le cadre de l’engagement collectif en faveur de l’emploi, de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

La culture, l’agriculture et les familles soutenues

Concernant le monde culturel, des aides ont été accordées à 24 opérateurs ainsi qu’à 9 intercommunalités mettant en œuvre sur les territoires des saisons culturelles. Quant au secteur de l’agriculture, un engagement financier global de près de 250 000 euros a été débloqué.

Enfin, pour accompagner les enfants et les familles, des conventions de partenariats avec les Centres d’information sur les droits des femmes et des familles de Boulogne-sur-Mer, Béthune et d’Arras et avec trois associations intervenant dans le cadre de la prévention des violences conjugales et intrafamiliales ont été signées.

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE