Le Département du Pas-de-Calais soutient les TPE et PME

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais, propose au Gouvernement de créer un Fonds de soutien exceptionnel aux collectivités locales, porteuses de bon nombre de projets qui font travailler PME et TPE.

Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais, a proposé des mesures et vient d’interpeller le Ministre Bruno Le Maire pour limiter les conséquences économiques de la crise du coronavirus. Il a déclaré vouloir créer le plus vite possible un Fonds de soutien exceptionnel aux collectivités locales, porteuses de bon nombre de projets qui font travailler les Petites et moyennes entreprises (PME) et les Très petites entreprises (TPE).

Jean-Claude Leroy a aussi demandé au Gouvernement le règlement rapide - dès que les conditions sanitaires le permettront - de la question des élections municipales et l’assouplissement des règles d’octroi des marchés publics.

« Depuis le début de cette crise, le Département a utilisé l’ensemble des mécanismes prévus par l’Etat dans les ordonnances mais ceux-ci pourraient être utilement complétés par plusieurs mesures destinées à orienter la commande publique vers les plus petites entreprises », a-t-il déclaré.

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE