Le directeur d’El Moudjahid (Algérie) limogé (06 avril 2011)

Mardi 5 avril, le ministère de la Communication, en Algérie, a limogé le directeur du quotidien El Moudjahid, Abdelmadjid Cherbal. Ce dernier a été sanctionné après un arrêt de travail observé le jour même par un collectif de salariés dont des journalistes et assimilés du journal. Ces derniers ont repris le travail en fin de journée en estimant avoir obtenu satisfaction. Leurs revendications socioprofessionnelles, qui avaient déjà fait l’objet d’un sit-in de protestation fin mars, portaient sur un « reclassement du personnel », un « accès plus large des journalistes aux outils d’information modernes », le « rétablissement d’une prime de rendement individuel », le « rétablissement de frais de mission ». Ce conflit intervient au moment où le journal du secteur de la presse publique passe du statut de Sarl à celui de Société par actions (SPA).

A noter que deux responsables de la radio nationale ont eux aussi été démis de leurs fonctions, dimanche 3 avril, après un sit-in qualifié d’illégal par la direction générale.

(source : El Watan).


 

 

Les offres d'emplois Sélectioner un onglet


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Petit Kiosk Culture : la série vidéos des richesses du tissu culturel et du patrimoine des Hauts-de-France- Saison 3


Le Club de la presse Hauts-de-France a lancé Petit Kiosk Culture, une série vidéos destinée à valoriser la richesse du patrimoine de la région et à découvrir les coulisses de son tissu culturel foisonnant. Pour cela, nous sommes partis à la rencontre des acteurs culturels et artistiques des Hauts-de-France. Du patrimoine historique au théâtre en passant par la littérature, la musique ou les arts visuels.


Petit Kiosk Média : Vous avez une question ? Des experts vous répondent !


Petit Kiosk est une création du Club de la presse Hauts-de-France. Pour participer à cet outil pédagogique, les collégiens et lycéens peuvent envoyer leurs questions en vidéo au Club de la presse : direction clubdelapressenpdc.fr.