ILS L’ONT DIT AU CLUB

Le Gaullisme version 2012

Trois jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, Gérard Larcher et cinq de ses collègues sénateurs présentaient au Club de la presse Nord – Pas de Calais un ouvrage collégial « Le Gaullisme, une vision pour demain ».

Pour l’ancien président du Sénat, la date de cette venue à Lille relève du « hasard de calendrier », mais une escale dans la ville natale du Général De Gaulle s’imposait pour ceux qui se posent comme ses héritiers spirituels.

Le livre est le fruit du travail de 19 rédacteurs, tous membres de l’Amicale gaulliste du Sénat, qui veulent « confronter les valeurs du gaullisme et voir comment elles traversent le temps ». Politique étrangère, constitution, administration, social, clivage gauche-droite ou même Europe, ses auteurs de l’ouvrage le présentent comme une lecture actuelle des valeurs du gaullisme. Une façon aussi de se situer au dessus du débat selon Jean-René Lecerf, sénateur du Nord. Pour ce dernier, «  Le désarroi actuel des électeurs français est dû au fait qu’ils ont du mal à se reconnaître dans les uns ou les autres parce que leurs propositions sont trop clivées ». Tous s’accordent sur un certain humanisme, socle de valeurs sur lequel il serait possible de construire, selon eux, un projet de société.

N.B.

Le Gaullisme une solution pour demain, édition Jacob (19,90€)

Jacques Legendre, Sénateur du Nord, Gérard Larcher, ancien Président du Sénat et Sénateur des Yvelines, Charles Guené, Sénateur de la Haute Marne et Alain Gournac, Sénateur des Yvelines.
Pierre André, Sénateur de l’Aisne, Jacques Legendre, Gérad Larcher et Jean-René Lecerf, Sénateur du Nord

 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE