Le Grand échiquier choisit Lille pour faire son retour

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

La célèbre émission culturelle animée par Jacques Chancel de 1972 à 1989 fait son retour sur France2 ce jeudi 20 décembre.

Aux commandes, la journaliste Anne-Sophie Lapix pour une première émission qui sera tournée en direct du Palais des Beaux-Arts de Lille avec pour invités principaux Daniel Auteuil, l’ex-danseuse étoile et directrice du Ballet de l’Opéra de Paris Aurélie Dupont et le ténor Roberto Alagna qui feront eux-mêmes découvrir d’autres artistes comme Big Flo& Oli ou Jain… L’Orchestre National de Lille et son chef, Alexandre Bloch seront également de la partie. Le musée lillois a été choisi pour cette première car les producteurs était à la recherche d’un lieu en région, pour montrer que la culture existe en dehors de la capitale, capable de se transformer, sans être une salle de spectacle à la base.

Le programme reprendra les éléments qui avaient fait son succès par le passé : une diffusion en direct, de l’éclectisme et l’ambition de mêler tous les arts et toutes les générations d’artistes. Pour ce faire de grands moyens techniques ont été mis en place et le Palais des Beaux-Arts est fermé au public : l’atrium a été totalement investi pour installer les différents plateaux de tournage nécessaires.

L’émission devrait durer au moins 2h30 et reprendra le rythme trimestriel de l’originale. Rendez-vous ce jeudi ce jeudi 20 décembre à 21h en direct sur France 2

photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/User:Velvet


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE