« Le Nord-Pas de Calais fait son cinéma »

Trente photos, trente tournages. Luc Moleux, lauréat du prix de la couverture de l’annuaire 2010 du Club de la presse, présente une partie de son travail jusqu’au 30 mars au Club.

En plus de son activité de journaliste, Luc Moleux couvre les tournages de films et téléfilms produits par France Télévisions dans notre région. A travers ces tournages, les photos permettent de revisiter les paysages et les villes.

Un travail assez éloigné du photo-journalisme, qui demande une grande discrétion et une adaptation aux codes de fonctionnement d’un plateau de tournage pour ne pas ébranler les comédiens. Avec ces derniers, les rencontres sont parfois belles, parfois décevantes. Ce qui donne à chaque tournage un caractère et une ambiance uniques que Luc s’attache à retranscrire dans ses photos.

« Le Nord-Pas de Calais fait son cinéma », jusqu’au 30 mars au Club de la presse Nord-Pas de Calais, 17 rue de Courtrai à Lille (9h-12h et 14h-18).

N.B.


 

 
juillet 2019 :

Rien pour ce mois

juin 2019 | août 2019


 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée pour une période de deux mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements et expositions