Le Phare dunkerquois lance une chronique littéraire (24 octobre 2011)

« Les journalistes ne lisent pas les livres dont il écrivent la critique… » Lors du lundi du club du 17 octobre Les journalistes en Nord – Pas-de-Calais publient, le constat posé par Gilles Guillon avait suscité un vif débat. Et si au contraire devant le foisonnement de l’édition régionale, le livre retrouvait aujourd’hui droit de cité dans la presse écrite ?

Certaines initiatives méritent d’être soulignées. Le Phare Dunkerquois et son nouveau rédacteur en chef Ahmed Kara viennent de lancer une chronique littéraire, confiée chaque semaine à l’écrivain Maxime Gillio.
Cet auteur de Dunkerque a publié de nombreux romans dans la collection Polars en Nord de Ravet-Anceau dirigée justement par Gilles Guillon comme Les disparus de l’A16, Le cimetière des morts qui chantent ou La fracture de Coxyde. Chaque mercredi, Maxime Gillio livre dans Le Phare ses coups de blues ou ses coups de cœur. Au sommaire de la rubrique : Franck Thilliez la semaine dernière ; Jean-Bernard Pouy à paraître ce mercredi.
Tout n’est pas si… « noir ».

Hervé LEROY


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE