Le Prix 2011 du Parlement européen pour le journalisme est lancé ! (25 janvier 2010)

Le Prix du Parlement européen pour le journalisme sera attribué pour la quatrième fois en 2011. Il récompensera des journalistes qui ont apporté une contribution à des questions importantes au niveau européen ou à la promotion d’une meilleure compréhension des institutions ou des politiques de l’Union européenne.

Ce prix distinguera quatre sections : presse écrite, radio, télévision et Internet. Le lauréat de chaque section recevra 5 000 €.

Il pourra s’agir d’articles ou de reportages. Les contributions devront être publiées ou diffusées entre le 1er avril 2010 et le 31 mars 2011 et être rédigées dans l’une des langues officielles de l’Union européenne. Les auteurs peuvent être soit des personnes individuelles soit des équipes composées de cinq personnes maximum. La personne ou les membres de l’équipe doivent être ressortissants ou résidents d’un État membre de l’Union européenne et titulaires d’une carte de presse.

Les inscriptionsseront acceptées du 15 janvier 2011 au 31 mars 2011 inclus. Le prix sera décerné en octobre 2011.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche son, sa chargé.e de communication pour un contrat à durée déterminée (temps partiel) à pourvoir immédiatement.