16ème édition des prix Chicon - Houblon du Club de la presse Nord – Pas de Calais

Le prix Houblon pour Patricia Gombert et Farida Semmoudi de l’agence Affaires publiques, l’équipe du Losc reçoit le prix Chicon.

Patricia Gombert et Farida Semmoudi, de l’agence Affaires Publiques (Lille), pour le Houblon, le LOSC pour le Chicon, sont les « lauréats » de la seizième édition des prix décernés aux communicants par le Club de la presse Nord-Pas de Calais ce lundi 21 mai, dans le cadre du musée de la Chartreuse de Douai.

Pour le prix Houblon , les journalistes ont salué le professionnalisme de Patricia Gombert et Farida Semmoudi qui se vérifie dans le temps ; nommées pour le prix en 2009, elles accèdent à la première marche du podium cette année. Ont également été nommés pour le prix Houblon 2012 : Stéphanie Gerhart, responsable communication d’ERDF direction Manche-Mer du Nord et Jérémy Pilch, chargé de communication du Forum antique départemental de Bavay.

L’humour et le second degré ont marqué la soirée grâce aux interventions des comédiens de la ligue d’improvisation professionnelle de Marcq-en-Barœul. Un exemple à suivre pour l’équipe du Losc . Loin de viser une personne en particulier dans le staff, c’est une ambiance générale, notamment au domaine de Luchin, qui lui a valu le prix Chicon. Joueurs régulièrement en retard pour les points presse, communication verrouillée... les relations presse du club de foot gagneraient simplement à être plus conviviale. Deux autres candidats étaient en compétition pour ce prix : la Cellule communication de la DDSP du Nord (Direction Départementale de la Sécurité Publique) et la société L4M (Looking for mission).

La soirée de remise s’est tenue en présence de Françoise Prouvost, première adjointe au Maire de Douai, Anne Labourdette, conservatrice du musée de la Chartreuse de Douai, Mathieu Hébert, président du Club de la presse Nord – Pas de Calais et Daniel Boucquillon président de la FNPE (Fédération Nationale des Producteurs d’Endives). Ce dernier a évoqué la situation difficile traversée par la profession, sous le coup d’une lourde amende décidée par l’Autorité de la concurrence, et rappelé que… l’endive est un légume aux nombreuses vertus !

Après la cérémonie, les invités de la soirée ont été conviés à un cocktail offert par la ville de Douai.

Télécharger le dossier de presse
Les adhérents qui le souhaitaient ont pu visiter l’exposition “Le baroque en Flandres ” qui dévoile des chefs-d’œuvre du baroque flamand
Mathieu Hébert, président du Club de la presse et Françoise Prouvost, première adjointe au Maire de Douai
Une soirée placée sous le signe de l’humour grâce aux intermèdes de la ligue d’improvisation professionnelle de Marcq-en-Barœul
Patricia Gombert et Farida Semmoudi, de l’agence Affaires Publiques ont reçu le prix Houblon 2012
Le président du Club de la presse aux cotés de l’ensemble des nominés pour le prix Houblon : Patricia Gombert et Farida Semmoudi de l’agence Affaires Publiques, Stéphanie Gerhart, responsable communication d’ERDF direction Manche-Mer du Nord et Jérémy Pilch, chargé de communication du Forum antique départemental de Bavay.
Daniel Boucquillon président de la FNPE (Fédération Nationale des Producteurs d’Endives).
Anne Labourdette, conservatrice du musée de la Chartreuse de Douai

 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE