Le prix Next Journalism pour récompenser les innovations qui fonctionnent déjà

, par Club de la presse hdf

A l’occasion de son 70e anniversaire, le CFJ a annoncé le lancement d’un prix européen de journalisme à destination des entrepreneurs des médias. Alors que la plupart des récompenses existantes donnent un coup de pouce à des projets, ce prix mettra en avant une entreprise qui, en moins de trois années d’existence, a déjà démontré sa viabilité et son intérêt.

Le lauréat sera invité 3 jours sur le campus d’Harvard aux Etats-Unis au sein de la Nieman Foundation. Il présentera son concept devant une sélection internationale de journalistes ayant eux aussi ont un projet innovant en gestation. Ce sera pour lui l’occasion de rencontrer des entrepreneurs à Harvard et de bénéficier de conseils d’enseignants réputés. La dotation comprend le voyage et l’hébergement sur place. Un second séjour de 3 jours à Paris permettra au lauréat de recevoir son prix, rencontrer des journalistes européens de haut niveau et des leaders des médias au sein du nouvel écosystème CFJ & W.

Toute personne ou organisation, à but lucratif ou non lucratif, établie depuis trois ans ou moins et située dans l’Union européenne peut participer. Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 31 mars 2016

Plus d’informations sur le site http://www.nextjournalism.eu/


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?