Le SNJ-CGT enquête sur la souffrance au travail des journalistes (20 avril 2011)

« Souffrance au travail : les journalistes sont-ils à l’abri ? », interroge la section Nord-Pas de Calais du Syndicat national des journalistes CGT (SNJ-CGT) dans l’invitation à la rencontre qu’elle organise à Hellemmes (Espace des Acacias), le 5 mai, de 14 h 30 à 18 h 30.

« La souffrance au travail est devenue un sujet de société dont les journalistes ont beaucoup parlé. Peut-être sans s’interroger sur leur propre cas », observe le syndicat, qui a sollicité la participation à cette demi-journée de réflexion d’Isabelle Rogez de l’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail et le Dr Claude Buisset, médecin du travail, en présence d’Emmanuel Vire, secrétaire national du SNJ-CGT.

Cette rencontre marquera le point de départ d’une enquête sur les conditions de travail des journalistes dans la région, par le biais d’un questionnaire destiné à «  rendre visible un phénomène qui est nié ». N’entend-on pas, souvent, qu’« un journaliste ne compte pas ses heures », qu’« on est journaliste 24 heures sur 24 », que les journalistes ne sont « pas des salariés comme les autres » ?

Contacts :
Alain Goguey, tél. 06 07 97 72 68
Ludovic Finez, tél. 06 62 23 42 53


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE