Les actions du Club

Clubs emploi : chaque 1er lundi du mois, des spécialistes de la presse et des représentants des organismes sociaux viennent répondre aux préoccupations des journalistes, les informer sur leurs droits, leurs devoirs... (impôts, piges, salaire, droits d’auteur…)
Le dernier lundi du mois, un club emploi est organisé à destination des professionnels de la communication.

Ateliers réflexion : fréquemment, le Club organise des temps d’échange et de réflexion, essentiellement axés sur l’évolution de la profession. Un colloque s’est tenu d’ailleurs sur le sujet en juin 2004.
LES GRANDES MANIFESTATIONS/RÉUNIONS DU CLUB DE LA PRESSE Nord - Pas de Calais
Chaque année le Club de la Presse donne rendez-vous à ses adhérents :

Les prix Chicon / Houblon :
chaque année le jury du Club de la Presse Nord - Pas de Calais décerne un prix Houblon, visant à distinguer une politique de communication particulièrement efficace dans ses rapports avec la presse. Un prix Chicon, met au contraire l’accent sur une communication parfois plus difficile avec les médias de la région. Envié ou redouté, ce prix est aussi l’occasion d’un moment de convivialité entre tous les membres du Club et leurs amis.


Les Grands prix du jeune journaliste et jeune communicant : lancés en 2002, les Grands prix distinguent les jeunes talents de la région, et témoignent de l’intérêt du Club pour les jeunes générations de journalistes et communicants.

Accueil des nouveaux adhérents : deux à trois fois par an, le Club organise une soirée de présentation des nouveaux adhérents (journalistes, communicants, entreprises...). Réunion conviviale autour d’un verre de l’amitié.

Soirée Annuaire et prix de la couverture  : en tout début d’année, le Club de la presse présente la dernière édition de l’Annuaire à ses adhérents et à leurs invités. A cette occasion, l’auteur de la photo de couverture, sélectionné sur concours, reçoit un prix.

Le Noël du Club : depuis cinq ans, le Club se mobilise pour la bonne cause, en organisant une soirée de Noël au profit d’une association caritative.
Presse à l’école : En partenariat avec le Clemi, le Club intervient dans les établissements scolaires durant la semaine de la presse à l’école et, selon la demande, tout au long de l’année.

 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)