Les Assises Internationales du Journalisme reportées

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Suite à la crise sanitaire du Covid19, la treizième édition des Assises Internationales du Journalisme de Tours sera reportée au 30 septembre prochain.


Suite aux impératifs de sécurité sanitaire liés au Covid19, la treizième édition des Assises Internationales du Journalisme de Tours sera reportée du 31 mars au 3 avril au 30 septembre au 3 octobre prochain, ainsi que le Salon du Livre du Journalisme, le samedi 4 avril.

Cette année, la treizième édition proposera une série de rencontres et de débats sur la question de l’urgence climatique et de la responsabilité journalistique. Que font les journalistes et les médias ? Est-ce un enjeu de société majeur ? Comment informer sur la fin d’un monde ? Pendant trois jours, les Assises 2020 vont rassembler les rédactions, les médias, les chercheurs et les personnalités de la société civile qui, en France et à l’international, tentent de répondre à ces questions.

A noter que la remise des Prix des Assises aux quatre lauréats par Caroline Roux, journaliste et présidente du jury 2020, aura lieu le jeudi 2 avril. Les six prix EMI seront, quant à eux, appréciés et remis le mercredi 30 septembre par le présentateur Jamy Gourmaud.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE