Les collectivités adoptent la visioconférence

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais a convoqué sa Commission permanente via un dispositif dématérialisé de visioconférence. Une formule inédite développée à l’interne par les informaticiens de la collectivité.

« Nous souhaitons adresser un message aux habitants du département : le Conseil départemental reste entièrement mobilisé, indique Jean-Claude Leroy le précise, président du Conseil départemental du Pas-de-Calais. Mobilisé avec ses agents pendant cette crise sanitaire aux côtés des collectivités, entreprises, associations et citoyens du Pas-de-Calais. Mobilisé aussi face aux défis qui s’annoncent notamment en matière économique, sociale et de santé publique. Les décisions, les engagements que nous prendrons ne visent qu’à cela : aider, accompagner, soutenir, investir. »

De son côté, dans le cadre de la continuité du fonctionnement des collectivités territoriales et afin de faire face aux conséquences de l’épidémie de Covid-19, la séance plénière de la Région Hauts-de-France a réuni les élus régionaux lors d’une séance plénière qui s’est tenue en visioconférence. Cette séance qui avait pour but de prendre les mesures d’urgence liées au contexte a été visible en direct sur le site de la région et sur sa page Facebook.

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE