La communication de crise : Journée de formation le 18 mai

, par Club de la presse hdf

Les « crises » d’aujourd’hui ne se gèrent plus de la même manière qu’hier.
L’ information circule très rapidement : accident d’exploitation, catastrophe, licenciements, plan de restructuration, irrégularités comptable, falsification, tromperie, maladresse commerciale, erreur humaine… les situations sont très nombreuses.

L’entreprise doit donc être prête pour réagir rapidement et éviter toute improvisation. Elle doit s’attendre à s’ouvrir sur l’extérieur et à mieux préparer sa communication. Un enjeu important, dans un contexte ou les moyens de communication modernes (internet, réseaux sociaux..) ont grandement accéléré la diffusion d’informations, qu’elles soient vraies ou fausses

LES OBJECTIFS :
- définir la situation de crise,
- Comment définir la stratégie à adopter,
- Comment choisir les moyens de communication
- Comment choisir qui communique
- Quelle gestion des relations avec les média

Jeudi 18 Mai de 09h à 17h

DURÉE : 1 journée : de 9h00 à 17h00
LIEU : Club de la Presse Hauts-de-France
50, rue Gauthier de Châtillon BP 71062, 59011 Lille cedex
TARIFS : 350€ HT pour le programme complet, déjeuner inclus

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro : 31 59 08323 59
auprès du préfet de région de Nord - Pas de Calais.

Télécharger le bulletin d’inscription

Jeudi 18 mai de 09h à 17h

Information et réservation :
Faouzia Allienne
Déléguée générale
Tél : 03 28 38 98 40
mail : direction clubdelapressenpdc.fr

Nicolas Bailly
Chargé de communication
mail : communication clubdelapressenpdc.fr


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE