- Géry Bertrande, chef d’édition Nord-Pas de Calais du Journal des entreprises a remis le prix de l’accueil téléphonique au représentant de Saint-Maclou
En se basant sur le principe qui veut que recruter un nouveau client coûte plus cher que de le fidéliser, l’idée de ce baromètre de l’accueil client prend tout son intérêt. Les entreprises ont d’ailleurs compris tout le parti qu’elle pouvait en tirer, elles étaient nombreuses à avoir fait le déplacement pour connaître leur place dans le classement et les détails du rapport. Pour cette première édition les auteurs du palmarès ont évalué les 50 principales entreprises de la région en terme de chiffre d’affaire et d’effectif du Nord – Pas de Calais sur leurs performances dans les domaines de l’accueil téléphonique, de la relation écrite, de la communication, du site internet, du comportement commercial.
Au classement général, en regroupant les notes attribuées dans chaque catégorie, la palme de bronze a été remise à Castorama, la palme d’argent à Kiloutou et la plame d’or à Lyreco. Fabrice Lanoé, président du HCG, précise que le Nord obtient des résultats au dessus de la moyenne nationale, preuve d’une plus grande proximité avec les clients des entreprises régionales.
Retrouvez l’ensemble du plamarès sur le site du JDE.
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