ILS L’ONT DIT AU CLUB

Les entreprises les plus accueillantes de la région primées au Club de la presse

C’est une première : Le Journal des Entreprises et le Human Consulting Group se sont associés pour sortir un palmarès des entreprises les plus accueillantes de la région. La présentation officielle des lauréats des différentes catégories s’est déroulée au Club de la presse Nord - Pas de Calais le 5 octobre dernier. Société indépendante, leader français des enquêtes par client mystère, le Human consulting group s’est tourné vers le JDE pour trouver un partenaire média indépendant des grands groupes.

Géry Bertrande, chef d’édition Nord-Pas de Calais du Journal des entreprises a remis le prix de l’accueil téléphonique au représentant de Saint-Maclou

En se basant sur le principe qui veut que recruter un nouveau client coûte plus cher que de le fidéliser, l’idée de ce baromètre de l’accueil client prend tout son intérêt. Les entreprises ont d’ailleurs compris tout le parti qu’elle pouvait en tirer, elles étaient nombreuses à avoir fait le déplacement pour connaître leur place dans le classement et les détails du rapport. Pour cette première édition les auteurs du palmarès ont évalué les 50 principales entreprises de la région en terme de chiffre d’affaire et d’effectif du Nord – Pas de Calais sur leurs performances dans les domaines de l’accueil téléphonique, de la relation écrite, de la communication, du site internet, du comportement commercial.

Au classement général, en regroupant les notes attribuées dans chaque catégorie, la palme de bronze a été remise à Castorama, la palme d’argent à Kiloutou et la plame d’or à Lyreco. Fabrice Lanoé, président du HCG, précise que le Nord obtient des résultats au dessus de la moyenne nationale, preuve d’une plus grande proximité avec les clients des entreprises régionales.

Retrouvez l’ensemble du plamarès sur le site du JDE.

N.B.


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE



Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour une période de trois à quatre mois un.e stagiaire en communication


MISSION COMMUNICATION
Rédaction de communiqué et dossier de presse et contenu du site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des conférences de presse et autres rencontres à l’initiative du Club de la presse
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux
Participation à l’organisation des événements de l’association ( concours, expositions etc)