Les étudiants infirmiers et aides-soignants en renfort par la Région

, par communication@clubdelapressenpdc.fr

La Région Hauts-de-France et l’Agence Régionale de Santé facilitent la mobilisation des étudiants infirmiers et élèves aides-soignants en revalorisant leurs indemnités.

La Région et l’Agence Régionale de Santé facilitent la mobilisation des étudiants infirmiers et élèves aides-soignants. Face à la situation sanitaire inédite, Xavier Bertrand, président de Région, et Etienne Champion, directeur général de l’ARS, ont décidé de mettre en place un dispositif spécifique pour faciliter la mobilisation des étudiants infirmiers et élèves aides-soignants.

« Cela se traduit concrètement par l’accompagnement des étudiants avec la plateforme renfort-covid.fr mise en place par l’ARS. La Région a également décidé de financer la revalorisation des indemnités des étudiants infirmiers et des élèves aides-soignants », indique Peggy Colette, porte-parole de la Région.

La plateforme permet aux étudiants volontaires de venir en renfort des établissements de santé et médico-sociaux et de réaliser des vacations au sein d’établissements de santé ou de structures médico-sociales. Des étudiants infirmiers et élèves aides-soignants en formation dans la région apportent ainsi leur concours aux professionnels de santé des établissements et participent au soutien des patients. De nombreux étudiants infirmiers et élèves aides-soignants en formation au sein de la région sont déjà mobilisés à cet effet dans la région.

M.P


 

 

 

La Vie du Club

ESPACE PRESSE