Les lauréats 2005

Les prix, d’une valeur de 1000 euros (500 euros pour les coups de cœur) sont remis grâce à la dotation de nos partenaires. Nous les remercions ici pour leur très précieuse participation.

Presse écrite locale
David Monnery - La Voix du Nord Béthune
Pour l’article « Les Blondes sèchent le brun »
Parrain : Banque populaire du Nord

Presse écrite
Violaine Magne - Nord Eclair
« Lycée pro, professionnels en devenir »
Parrain : Crédit Mutuel Nord Europe

Presse écrite sportive
Patrice Demailly - Nord Eclair
« Rousseau, le rêve australien »
Parrain : Agence de l’Eau Artois Picardie

Télévision
Camille Boudin - France 3 Nord - Pas de Calais Picardie
« La ferme des petits pas »
Parrain : France Télécom Nord - Pas de Calais

Photographie
Arnaud Robin - Lille Plus
« Les avocats bâllonnés »
Parrain : Banque populaire du Nord

Radio magazine
Catherine Faucheux - Radio Canal Sambre Avesnois
« L’adolescence chez les gens du voyage à Aulnoye-Aymeries »
Agence de l’Eau Artois-Picardie

Communication
Antoine Mannier - MAP/Rencontres Audiovisuelles
Campagne pour le « Festival international du court métrage »
Parrain : CIC Banque Scalbert Dupont

Coups de coeur du jury

Romain Musart - La Voix du Nord
« Là où nos pères ont attendu la mort »
Parrain : Brasseries Heineken

Wayne Bertrand - M6 Lille
« Vanyda, en route pour Angoulême »
Parrain : Brasseries Heineken


 

 

 

La Vie du Club

A la découverte des rédactions de la région avec le Club de la presse


Comment comprendre le quotidien des journalistes et l’évolution des médias de la région ? Pour répondre à cette question, le Club de la presse Hauts-de-France a lancé depuis le début de l’année un cycle de visites des rédactions de la région réservé à ses adhérents. Une nouvelle proposition qui permet d’aller à la rencontre des journalistes dans leurs rédactions, là où se fait l’information. Ligne éditoriale, choix des sujets, organisation de la rédaction, projets et développement des titres, c’est l’occasion pour les adhérents d’un échange direct avec les professionnels des médias, et c’est avec le Club de la presse que ça se passe.


Le Club de la presse Hauts-de-France recherche pour la rentrée et pour deux mois deux stagiaires en communication à plein temps


MISSION COMMUNICATION
Participation à la rédaction d’article sur le site Internet
Création et mise à jour des supports de communication ( Annuaire du Club de la presse ...)
Participation à l’organisation des concours ( Grands Prix du Club de la presse )
Participation à l’organisation des événements (Médialab...)
Relations presse relations publiques
Communication sur les réseaux sociaux


Pourquoi adhérer au Club de la presse ?


Le Club de la presse a changé sa façon de gérer les renouvellements d’adhésions qui se feront désormais à date fixe au mois de juin. Donc, si votre dernier paiement date de 2015, il est temps de renouveler votre adhésion (dont le tarif n’a pas changé).

Pour le Club de la presse, chaque adhésion est importante pour mener à bien tous ses projets d’animation de la filière professionnelle et de sensibilisation aux médias grand public. Pour ses adhérents, le Club de la Presse a imaginé un service exclusif résumé en 12 raisons d’adhérer au Club. Pourquoi adhérer au Club de la presse Nord-Pas-de-Calais ?